Logo Ipsa

Actualités de l'école

Aéronautique Entreprise International

Salon du Bourget 2019 : l’IPSA fait le plein de partenariats !

Présent lors de la 53e édition du Salon International du Bourget du 17 au 23 juin 2019, l’IPSA a profité de cet événement majeur de l’aéronautique et de l’aérospatial pour officialiser de nouveaux partenariats. Ces liens, noués avec des acteurs professionnels et académiques, permettront aux ingénieurs formés par l’école d’être encore plus aptes à relever les futurs défis du secteur de l’air et de l’espace.


 


Sept nouvelles entreprises rejoignent le réseau de l’IPSA

Plaçant déjà l’entreprise au cœur de sa formation d’ingénieurs, à travers l’importance des stages, mais aussi l’organisation de projets passionnants ou d’événements dédiés (Forum Entreprises, conférences…), l’IPSA est donc reparti du Bourget avec plusieurs partenariats symbolisant sa proximité avec professionnels du secteur.

Ces professionnels sont CS Communication & Systèmes, numéro 1 français dans le domaine du contrôle du trafic aérien (et numéro 3 mondial dans la gestion du trafic routier), ECM, expert sur les métiers de la mécanique ainsi que dans l’utilisation et la diffusion de technologies innovantes, GMI Aero, spécialisée dans la fabrication et la réparation de matériaux composites, Hexadrone, spécialisée dans le développement mécatronique de solutions diverses liées à l’usage de drone civil et militaire, Ingeliance, société d’ingénierie et de conseil en technologie, LGM, spécialisée dans le conseil et l’expertise des maîtrises d’œuvre et Turgis & Gaillard Industries, membre de la « Team Rafale » à l’origine du SEFIAM 1602e. Ces partenaires pourront notamment donner naissance à des collaborations dans le domaine de la recherche, faciliter le recrutement d’IPSAliens en stage, accompagner les projets des associations étudiantes de l’école ou encore participer à la mise en place de cas d’études concrets.


L’IPSA et de nouveaux partenaires entreprises, lors du SIAE 2019 : LGM, Turgis & Gaillard Industries, Hexadrone et ECM


International : des destinations supplémentaires pour les IPSAliens

Alimenté par de nombreux partenariats académiques et un intérêt permanent sur les évolutions de l’aéronautique et de l’aérospatial à travers le monde, l’attrait de l’IPSA pour l’international permet à 100 % de ses étudiants du Cycle Ingénieur de séjourner au moins un semestre à l’international durant leur cursus.

Au Bourget, l’école a renouvelé sa confiance à la Hogeschool inHolland (Pays-Bas) ainsi qu’à la prestigieuse Université de Cranfield (Royaume-Uni) où plusieurs IPSAliens effectuent un double-diplôme chaque année.

L’IPSA a aussi eu la chance de rencontrer au Bourget trois établissements nord-américains et a créé des liens avec ces établissements dans le but de collaborer prochainement, notamment pour des échanges académiques : l’Embry-Riddle Aeronautical University (Floride), la Kent State University (Ohio) et le Rose State College (Oklahoma) !


L’IPSA et trois nouvelles universités partenaires : Hogeschool inHolland, Université de Cranfield et Rose State College

Posté le : 1 juillet 2019