Logo Ipsa

Actualités de l'école

Vie étudiante

Vie étudiante

Retour sur le « surf trip 2015 » de l’association IPSA Wax

Du 24 au 29 avril, l’association IPSA Wax emmenait ses membres sur les plages de Vendays-Montalivet pour son traditionnel surf trip. Clément Roullier (IPSA promo 2016), son président revient sur ces quelques jours passés dans l’eau.

ipsa_wax_surf_trip_2015_sport_voyage_sejour_etudiants_association_01.jpgPourquoi avoir choisi d’emmener les étudiants sur les plages de Vendays-Montalivet cette année ?
Clément Roullier : Ce n’est pas la première fois que l’on s’y rend : nous y étions déjà allés en 2013. Il s’agit d’un spot de surf assez abordable, avec des vagues « très propres » pour apprendre à surfer. Ni trop petites, ni trop grandes mais suffisamment grosses pour se faire plaisir.

Au total, combien de surfeurs ont pris part au séjour ?
CR : Nous étions 44 à partir. Pour autant, des Anciens de l’école nous ont également rejoints sur place. En tout, nous étions donc 59 ! Il y avait des IPSAliens de toutes promotions confondues : certains 5es années avaient même réussi à faire le déplacement malgré leur stage de fin d’études.

Sur place, quelles étaient les activités prévues ?
CR : Le but du séjour étant avant tout sportif, nous avions mis en place de nombreux tournois de football, de volley, de basketball ou encore de pétanque. Côté sports aquatiques, outre le surf, nous avons également organisé des sessions de skimboard et de bodyboard.

Quels sont tes meilleurs souvenirs de ce trip IPSA Wax 2015 ?
CR : Sûrement le cours de surf avec tous les participants. Il y avait de bonnes vagues, du soleil et tout s’est très bien déroulé. Je retiens aussi les soirées sur le camping pendant le week-end où l’on s’est tous amusés.

Quels sont les projets d’IPSA Wax pour les mois à venir ?
CR : On va continuer à faire du wakeboard sur notre spot habituel, au lac de Choisy-le-Roi. On organise même une compétition le 26 mai prochain.

ipsa_wax_surf_trip_2015_sport_voyage_sejour_etudiants_association_02.jpg

Posté le : 22 mai 2015