Actualités de l'école
IPSA Demain présente : « L’avion de demain sera-t-il écologique ? »

Aéronautique Entreprise Evénements

Aviation et écologie au rendez-vous de la conférence IPSA Demain, ce jeudi 24 septembre 2020

Contrairement aux idées reçues, l’aéronautique et l’écologie ne sont pas forcément antinomiques. L’entreprise française Avions Mauboussin le prouve d’ailleurs en développant actuellement l’Alérion M1h, premier avion à propulsion hydrogène certifié. Son président, David Gallezot, sera l’invité de la prochaine conférence IPSA Demain, organisée de 17 h à 18 h ce jeudi 24 septembre 2020 sur le campus parisien de l’école.


IPSA Demain présente : « L’avion de demain sera-t-il écologique ? »

David Gallezot, président d’Avions Mauboussin


Concept d’avion léger voué à intégrer les innovations de la propulsion hybride et doté d’une structure innovante en composites naturels, l’Alérion M1h entend faire coïncider la recherche de performances avec les enjeux plus durables et écologiques qui poussent l’industrie de l’aéronautique à se réinventer aujourd’hui, en France comme à l’international. Pour répondre aux nouvelles exigences environnementales, l’appareil développé par Avions Mauboussin ne manque pas d’ambition : avec un décollage ultra-court en mode électrique (lui permettant de s’envoler en moins de 100 mètres depuis une pelouse ou un parking, sans bruit ni émissions), il permettra de s’insérer facilement dans le trafic interurbain et utilisera sa motorisation thermique en vitesse de croisière, conférant une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres. Dès 2021, son prototype sera achevé. Son premier vol inaugural est lui espéré pour 2022.


IPSA Demain présente : « L’avion de demain sera-t-il écologique ? »


Présent à l’IPSA pour présenter cet engin volant d’un nouveau type, capable de donner vie au transport rapide et écologique de ville à ville, et aborder le futur de l’aviation en lien avec l’écologie, David Gallezot vous donne ainsi rendez-vous pour un événement à ne pas manquer ! Il sera également accompagné d’Alix Ricour (IPSA promo 2021), qui a eu l’opportunité d’être en charge du prototypage de l’avionique de l’Alérion M1h lors de son stage.



IPSA Demain présente :
« L’avion de demain sera-t-il écologique ? »

Conférence en présence de David Gallezot, président d’Avions Mauboussin, le jeudi 24 septembre 2020 de 17 h à 18 h sur le Campus Paris Ivry de l’IPSA

63 boulevard de Brandebourg
94200 Ivry-sur-Seine

Suivez la conférence en live sur Twitter avec le hashtag #ConfIPSA

Inscription pour les étudiants de l’IPSA via Pegasus

Inscription obligatoire pour les personnes externes à l’école via le formulaire ci-dessous :


IPSA Demain présente : « L’avion de demain sera-t-il écologique ? »

Posté le : 10 septembre 2020